Séjour-club : les HGCC à l’Estartit en 2022

Hola (à lire ‘holaaaaa’ d’un ton langoureux) les Marnais !
Nous voici rentrés du séjour à l’Estartit à la frontière franco-espagnole. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous toute la semaine ! Nous avons plongé sur la côte et sur les îles Medes avec le club de l’Hôtel Panorama et notamment Jordi, son super responsable.

La beauté et la diversité des îles Medes ont entraîné leur classement en réserve naturelle, ce qui nous promettait de belles explorations. Et nos plongées ont été à la hauteur de nos attentes : doris de toutes sortes, raie, cigale des mers, mérous en grande quantité, planaires, barracuda, poulpes, langoustine, tripterygions, murènes… et on en oublie plein !

Notons particulièrement le site de Dofi et ses tunnels menant à une statue de dauphin avec un arrêt ‘bisou’ obligatoire.

Si la semaine a été bien occupée, on a tout de même pris le temps de vider quelques verres de mojito et de sangria mais jamais entre deux plongées. Les apéros nous ont permis de goûter les spécialités locales comme le chorizo ou le saucisson (non, non pas Malice).

Les plus courageux se sont réunis tous les matins sur la plage pour quelques squats et exercices de gainage les pieds dans l’eau. Faut bien se maintenir en forme surtout avec tous les parfums de glace à goûter !

Les bronzés en Espagne

Comme vous l’avez compris, notre semaine de plongée s’est parfaitement déroulée à quelques détails près : l’un d’entre nous s’est pris pour Cendrillon et a oublié ses palmes lors du saut depuis le bateau, d’autres ont laissé tomber leur parachute en pleine eau au lieu de le déplier... Alors que certains sont partis avec double lestage de plomb (ceinture de plomb et gilet), d’autres ont dû utiliser des cailloux prélevés au fond comme surplus de lestage… et n’oublions pas ceux qui sont carrément partis sans leur plomb ! On notera les traditionnels oublis comme celui d’ouvrir sa bouteille bien moins pratique pour l’exploration, l’oubli de programmer son ordi en eau salée ou le vol de cagoule toute neuve (héhé) mais aussi d’autres choses plus étranges comme le grattage du ventre du moniteur en remontée assistée, et qui a été mis sur le compte de la narcose… elle a bon dos celle-là !

La semaine s’est terminée avec la validation d’un niveau 2 et d’un niveau 3 (photo 9) et surtout des souvenirs plein la tête !

Merci aux organisateurs, en particulier Jean-Claude et à tous pour la bonne ambiance et à bientôt à l’entraînement !

< Retour