Commission Plongée Sportive en Piscine

Dernière mise à jour

27/09/2021

Le responsable de cette commission PSP est Jean-Baptiste RICHARD.


Créée officiellement au sein de la FFESSM en 2011, la plongée sportive en piscine (PSP) permet de faire se rencontrer deux univers : celui de la plongée en bouteille et celui des activités sportives. Cette discipline vous permettra de (re)découvrir la plongée sous un aspect ludique, convivial et sportif.


A travers des épreuves individuelles (100 m immersion, 200 m trial, émersion d'un objet de 6 kg à l'aide d'un parachute) ou en binôme (octopus mono ou bi bouteilles, 200 m combiné), vous pourrez découvrir la plongée sous un tout autre aspect et développer votre aisance aquatique, votre dextérité, et votre vitesse, le tout à travers les valeurs du sport en compétition (fair-play, dépassement de soi et.... convivialité !)



Les HGCC vous proposent de participer à cette discipline sous l'angle de l'amusement et de la découverte, pour le simple plaisir. Une équipe de cadres dynamiques spécifiquement formés pourra également vous prodiguer une préparation physique et mentale pour vous permettre d'accéder, si vous le désirez, aux compétitions officielles organisées dans le cadre de la FFESSM. Vous pourrez également accéder aux différentes formations de cadres de la PSP (arbitre, entraîneur...)


La pratique de la PSP en loisirs est accessible à tout licencié de la FFESSM, sans distinction de niveau. Les compétitions sont accessibles à partir du niveau 1 ou du niveau "plongeur or" pour les enfants.

Pour en savoir plus : https://psp.ffessm.fr/

Planning des séances :

Le Vendredi

de 20h30 à 22h00 = initiation à la PSP et entraînement technique

de 22h00 à 22h20 = remise en place du matériel PSP et des Bouteilles.


Conditions d'accès :

PSP accessible à tout licencié à jour de son CACI en loisir.

Les compétitions sont accessibles à partir du niveau 1 ou plongeur Or.