Baptême

Dernière mise à jour

28/09/2021

Pourquoi faire un baptême en piscine ?

Le baptême de plongée, même en piscine, vous permettra de vous initier à ce sport passionnant et enrichissant et de découvrir la sensation unique d'évoluer dans le milieu aquatique.

Qui peut faire un baptême de plongée ?

Le baptême est ouvert à tous, dès 8 ans, y compris aux personnes ne sachant pas nager. Aucun certificat médical n'est exigé, cependant, il existe quelques contre-indications médicales : épilepsie, asthme (sauf léger), traitement médical important, grossesse... Si vous avez un doute, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant. De plus, si vous êtes enrhumés, attendez quelques jours avant de venir tenter l'expérience.


Jusqu’à évolution de la situation sanitaire, le pass sanitaire est obligatoire pour les plus de 12 ans.


Pour les enfants mineurs, il est nécessaire d'imprimer et de nous remplir préalablement l'autorisation ci-dessous.

Autorisation du représentant légal pour les mineurs
Comment venir faire un baptême ?

Il vous suffit de vous présenter le mardi à 19h45 à la piscine olympique de Châlons. Vous n'avez besoin d'aucun matériel sauf de votre maillot de bain. Le baptême est gratuit.

N'hésitez pas à vous présenter à un plongeur qui vous accueillera et vous guidera.


Après le passage au vestiaire, installez-vous dans les gradins pour écouter le briefing de début de séance. A l'issue de ce briefing, signalez que vous venez pour un baptême. Vous serez alors pris en charge par des moniteurs qui vous expliqueront les points essentiels à connaître et vous fourniront le matériel nécessaire.


Ensuite, il ne restera qu'à aller sous l'eau. Durant toute la plongée, vous serez accompagné par un moniteur qui vous aidera à évoluer sous l'eau.


Après la plongée, il vous sera délivré votre diplôme de baptême... et toutes les informations dont vous avez besoin pour prévoir votre prochaine plongée !